jeudi 31 juillet 2008


Voici une page faite pour un challenge de digiscrapmania. J'ai trouvé l'idée sur le blog de digistreats, mais comme il est en anglais, je vais vous expliquer comment j'ai fait en français....:)

Je travaille avec photoshop éléments.
1. J'ouvre un document avec un arrière plan transparent.
2. J'y trace un rectangle que je colorise d'une couleur au choix.
3. J'ouvre un calque de texte et je positionne le texte en dessous du rectangle.
4. Je choisis une police (sur l'exemple ci - dessus, j'ai pris 3 polices avec la taille 100 et 60)
5. Je centre le texte sus le rectangle.
6. Je simplifie le calque de texte, en faisant un clic droit sur le calque et en choisissant "simplifier le calque"
7. Je fusionne les deux calques (rectangle et texte) et j'obtiens un template.

Il ne me reste plus qu'à intégrer la photo et un papier en arrière plan.

Il est ainsi possible de faire n'importe quelle page avec cette méthode.... N'hésitez pas à me dire si ces explications vous conviennent ou si il maque des détails...

1 commentaire:

scrapulette a dit…

Merci babiche pour cette explication. Je vais essayer mais je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris (je débute avec Photoshop Elements et je trouve ça plutôt compliqué). Si je n'y arrive pas je te demanderai !
En tout cas le résultat est vraiment original et tes pages sont très jolies !