jeudi 21 novembre 2013

Un petit mot sur le projet tricot du moment ....
Il s'agit d'un KAL ( tricoter avec d'autres personnes le même modèle) avec des étapes où des explications techniques nous sont données.
Cela faisait un bout de temps que je voulais tricoter un pull pour Dom et lorsque Sandra a proposé ce projet, j'ai tout de suite été emballée.
Il s'agit donc du modèle "Slade" de Brooklyn tweed, traduit en français par l'échappée laine.
N'hésitez pas à fouiller sur ces deux sites; ce sont des mines d'or pour les tricoteuses.
Tricoter à partir d'explications anglaises, cela donne un challenge supplémentaire, mais lorsque tout est traduit par Sandra, plus aucune difficulté;=))))
J'ai choisi le coloris bleu nuit de la laine Lana d'Oro ( avec de l'alpaga). Elle donne un chouette rendu bien souple;

J'en suis aux manches et après il me restera la grande bordure des devants....

NB. Merci Sofie pour ton dernier commentaire!

2 commentaires:

Lescure Agnes a dit…

Je me demande comment tu fais pour faire tout ça !!!!
Un pull tout doux, ça fait envie en ce moment !!!!
Bizzz
Agnès

Lescure Agnes a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.